
Bundesliga - L'Allemagne annonce la création d'une nouvelle ligue de football pour les moins de 21 ans

Baptisée "Bundesliga Talent Series", cette compétition constitue une "offre supplémentaire facultative offrant une grande flexibilité aux clubs", selon un communiqué de la Bundesliga.
"Il existe de nombreux exemples, dans le football international de haut niveau, de joueurs dont l'essor décisif s'est produit tardivement et qui n'ont pas fait le saut direct des U19 vers l'équipe professionnelle. La mise en place de cette compétition offre davantage d'opportunités à ce type de parcours", a justifié Sami Khedira, champion du monde 2014 avec l'Allemagne et membre du groupe d'experts ayant participé à la conception de cette nouvelle ligue.
Le championnat se disputera en deux phases, de septembre à décembre puis de février à avril, selon un format comparable à celui de la Ligue des Champions. Les deux meilleures équipes de chaque phase accéderont à un tournoi final.
Parmi les clubs engagés figurent notamment le Bayern Munich, l'Union Berlin, le Werder Brême, le Borussia Dortmund, l'Eintracht Francfort, Hambourg, Leipzig, le Borussia Mönchengladbach, Paderborn et Schalke.
Le plateau est complété par plusieurs clubs de deuxième division, dont le Hertha Berlin, Arminia Bielefeld, Bochum, Darmstadt, Dynamo Dresde, Greuther Fürth, Hanovre, Heidenheim, Holstein Kiel, Magdebourg, Nuremberg, St Pauli et Wolfsburg.
Certains clubs allemands disposent déjà d'équipes réserves, composées principalement de jeunes joueurs qui évoluent dans les divisions inférieures. L'objectif de cette nouvelle ligue est de promouvoir les jeunes talents de manière plus structurée.




