
Les Belges à l'étranger - Wouter Vrancken rejoint Hearts pour sa première expérience à l'étranger

Vrancken, 47 ans, avait annoncé son départ de Saint-Trond en fin de saison dernière après avoir mené les Canaris à la 3e place du championnat. Les Limbourgeois joueront les barrages de l'Europa League à la fin du mois d'août et sont assurés de jouer au moins la phase de ligue de la Conference League.
L'ancien milieu de terrain avait débuté sa carrière d'entraîneur dans le football amateur à Gravelo en 2012 puis à Tessenderlo. Après une courte aventure à Lommel en 2017 puis comme adjoint de Glen De Boeck à Courtrai (2017-2018), le Limbourgeois se révèle à Malines lors de la saison 2018-2019 en remportant le titre en Challenger Pro League et la Coupe de Belgique contre La Gantoise.
En 2022, il s'engage avec le Genk avec qui il passe à deux doigts du titre de champion de Belgique lors de la dernière journée des Champions Playoffs, coiffé sur le poteau par l'Antwerp suite au but de Toby Alderweireld dans les arrêts de jeu. Après un passage manqué à La Gantoise, il rebondit à Saint-Trond à la fin de la saison 2024-2025 en sauvant les Trudonnaires de la relégation avant un exercice 2025-2026 historique.
La saison dernière, Hearts a été privé du titre lors de la dernière journée. En tête durant la majeure partie de la saison, le club d'Edimbourg avait été battu sur le terrain du Celtic lors de la finale pour le titre à l'ultime journée de championnat.
Le club écossais disputera fin juillet le deuxième tour de qualification pour la Ligue des Champions face aux Autrichiens de Sturm Graz.



