
Tour de France - Un duo Evenepoel-Lipowitz, co-leaders sur le Tour, peut fonctionner, selon leur directeur

"Je suis convaincu que cela fonctionnera très bien", a déclaré l'Allemand, mardi lors d'une conférence de presse en amont du Tour, qui débutera le 4 juillet à Barcelone, avant d'ajouter: "Remco reste le leader et Florian joue un peu le rôle de soutien".
Il a toutefois expliqué que cela tenait davantage au fait qu'Evenepoel, en tant que champion du monde en titre du contre-la-montre et double champion olympique des Jeux de Paris 2024, était davantage sous les feux des projecteurs médiatiques. Les deux coureurs sont à égalité en ce qui concerne la course.
"Au final, le jour viendra où l'un ou l'autre se sentira mieux. À ce moment-là, ils devront régler ça entre eux sur la route", a ajouté le directeur sportif.
L'équipe allemande a recruté le cycliste belge pendant l'intersaison pour une somme de plusieurs millions.
Reste à voir dans quelle mesure Evenepoel sera d'un grand secours dans les montagnes si Lipowitz, qui a terminé troisième l'année dernière, s'avère plus fort.
Jusqu'à présent, la saison a été "phénoménale" pour Lipowitz et toute l'équipe, a déclaré Denk. Ce week-end, l'Allemand a remporté le Tour de Slovénie.
Le Slovène Tadej Pogačar (UAE Emirates-XRG, quadruple vainqueur, sera cette année encore le grand favori du Tour.
"Si tout se passe normalement de son point de vue, il sera sacrément difficile de lui tenir tête", a avoué Ralph Denk à propos de Pogačar.




