
Wawrinka annonce une soirée d'adieux en décembre avec Federer, Murray et Monfils

"Après plus de 20 ans sur le circuit, il est temps pour moi de fermer ce chapitre", a réaffirmé le triple vainqueur de tournois majeurs dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
"Avant de partir, j'avais envie d'organiser une dernière soirée pour vous dire merci et vous dire au revoir", a poursuivi l'ex-numéro 3 mondial.
"Pour cette soirée-là", intitulée "One last backhand" (un dernier revers) en référence à l'élégant revers à une main de Wawrinka, "j'ai la chance de pouvoir compter sur mes amis, avec qui j'ai vécu tellement de belles choses tout au long de ces années. Il y aura donc Andy Murray, Gaël Monfils et Roger Federer", a détaillé le Suisse, actuel 110e mondial.
"J'avais envie d'organiser quelque chose de vraiment spécial pour pouvoir profiter une dernière fois avec vous", a conclu le Suisse, qui s'apprête à disputer son dernier Wimbledon grâce à une invitation octroyée par les organisateurs du tournoi londonien.
Dans une ère outrageusement dominée par Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, Wawrinka a été l'un des rares joueurs (avec Murray) à gagner plusieurs titres du Grand Chelem: Open d'Australie en 2014, Roland-Garros en 2015 et US Open en 2016.
Retombé hors du top 100, il s'est distingué en atteignant en janvier le troisième tour à Melbourne, avant de chuter dès son entrée en lice à Roland-Garros fin mai.



