
Wimbledon - Zizou Bergs avec Alexander Blockx en double, Collignon et Sander Gillé engagés aussi

Premier joueur belge en double, Sander Gillé, 77e mondial, est aussi engagé avec son désormais traditionnel partenaire néerlandais Sem Verbeek (ATP D-74). Le duo a hérité d'un tirage difficile et sera opposé au premier tour à l'Indien N. Sriram Balaji, 59e mondial en double, et au Marcelo Brésilien Demoliner, 67e.
Sander Gillé et Sem Verbeek ont conquis six tournois Challenger ensemble, trois l'an dernier et trois cette saison.
Le tirage au sort effectué vendredi à Londres autoriserait ainsi un duel entre Belges en 16es de finale, à deux conditions. Premièrement, que Bergs (ATP D-410) et Blockx (ATP D-887) passent le premier tour face à la 7e paire tête de série du tournoi formée par les Allemands Kevin Krawietz et Tim Puetz, respectivement 12e et 13e joueur de double au monde. Ensuite, que Raphaël Collignon (ATP D-1318) fasse de même avec le Croate Dino Prizmic (non classé) avec lequel il est associé. Le Liégeois sera opposé en entrée aux Argentins Roman Andres Burruchaga (ATP D-394) et Thiago Agustin Tirante (ATP D-293).
Finalistes à l'US Open en 2024, demi-finalistes à l'Open d'Australie l'an dernier, Kevin Krawietz et Tim Puetz ont aussi été en demi-finales à Wimbledon en 2023, l'année de leur victoire au Masters. À l'aise sur toutes les surfaces, le duo a aussi gagné les Masters 1000 à Shanghai l'an dernier sur surface dure et à Monte-Carlo sur terre battue cette année.



