
WRC - Rallye de Grèce - Thierry Neuville est en tête vendredi soir: "C'était une incroyable journée"

Neuville a pris la tête du classement vendredi matin, avant de la céder brièvement à son coéquipier Adrien Fourmaux (Hyundai i20 N) lors de la spéciale suivante. Mais Fourmaux a subi une crevaison et a terminé la journée en troisième position. Neuville a remporté une spéciale et s'est emparé de la tête au classement grâce à sa régularité. "Ce fut une journée formidable", s'est réjoui Neuville dans la zone réservée aux médias à Loutraki.
"La voiture était bonne, j'avais pleinement confiance en elle. J'ai essayé de bien doser le rythme, de m'adapter aux conditions et d'aller à fond quand la route était dégagée, puis de rouler tranquillement quand les conditions étaient difficiles. Je pense qu'aujourd'hui, nous avons fait ce qu'il fallait. Mais bien sûr, il faut toujours un brin chance pour bien passer la journée. Nous sommes en tête, mais le rallye est encore long. Ce n'est pas encore fini. Demain, nous devons essayer de réitérer notre performance d'aujourd'hui."
Ogier est le seul à pouvoir rester au contact de Neuville. Le Français a remporté une spéciale, tout comme Neuville. "Le plus grand défi de la journée était d'éviter les problèmes", explique Ogier. "Nous savions que ce serait très dur pour les pneus aujourd'hui. La spéciale que nous avons parcourue deux fois était extrêmement éprouvante pour les pneus. Nous savions d'avance que l'essentiel serait simplement de tenir le coup. Et nous y sommes parvenus. Parfois, c'était à la limite. Dans ces conditions, il faut simplement rouler, on ne peut pas accélérer, il faut rouler très calmement."



